Meg Whitman veut-elle remplacer Arnold Schwarzenegger ?


Plusieurs éléments laissent penser que l'ancienne dirigeante d'eBay, Meg Whitman, aurait des vues sur le poste de gouverneur de Californie.

Aux Etats-Unis, les bruits qui courent depuis mars 2008 font de Meg Whitman une candidate au poste de gouverneur de la Californie pour succéder en 2010 à Arnold Schwarzenegger. 

A 52 ans, l'ancienne dirigeante d'eBay donne tous les signes d'une telle ambition. Elle vient en effet de quitter le comité de direction d'eBay, Procter&Gamble et Dreamworks SKG, bien que les raisons officielles avancées soient d'ordre personnel, sans plus de détail. 

Et Meg Whitman n'en n'est pas à ses premiers pas en politique puisque lors de la campagne présidentielle elle travaillait aux côtés du sénateur républicain John Mc Cain.

Dans l'hypothèse d'une candidature, Meg Whitman pourrait, lors des primaires, avoir à affronter Steve Poizner, ancien dirigeant et fondateur de SnapTrack, entreprise de téléphonie mobile vendue à Qualcomm en 2000 pour un milliard de dollars, et membre de l'administration Bush. Elle devrait également être confrontée à Tom Campbell, ancien membre du congrès et doyen à l'université de Berkeley.

Annonces Google