Kickstarter : La Pebble Time dope ses ventes après la présentation de l'Apple Watch

La campagne Kickstarter Pebble Time a enregistré 16 000 dollars de financement par heure le lendemain de la présentation de l'Apple Watch, contre 6 000 dollars la veille de l'évènement.

Article mis à jour le 16/03/15 à 11h28. Visiblement, la présentation de l'Apple Watch lors de la keynote d'Apple du 9 mars dernier n'a pas vraiment convaincu. Il faut dire que l'autonomie de la batterie, annoncée de 18 heures mais qui tournerait davantage autour de 10 à 12 heures (Lire : "Apple Watch : la durée de vie de la batterie laisse sceptique", du 11/03/15) a pu décourager de potentiels acheteurs.

Résultat : La montre connectée Pebble Time, qui peut quant à elle se vanter d'une autonomie d'une semaine, a explosé son nombre de précommandes au lendemain de l'annonce d'Apple. Alors que sa campagne Kickstarter dépassait déjà tous les records (10 millions de dollars recueillis dans les premières 48 heures), elle a connu un nouveau coup de boost. Le dimanche 8 mars, veille de la keynote d'Apple, la Pebble Time enregistrait 6 000 dollars de précommandes par heure en moyenne. Un montant qui est passé à 10 000 dollars lundi, jour de la keynote, puis 16 000 dollars le 10 mars, le lendemain.

image1
Pebble mise sur l'autonomie de sa montre Pebble Time. © Pebble

Outre l'autonomie de 7 jours, la Pebble Time est dotée d'un nouveau système d'exploitation qui transforme l'affichage en timeline, ainsi que d'un écran couleur doté de la technologie e-paper (l'écran de ses prédécesseurs était monochrome). La montre intègre aussi un micro, qui permet de dicter e-mails et sms, et son bracelet est interchangeable.

Surtout, contrairement à l'Apple Watch, uniquement compatible avec les iPhone 5 et modèles plus récents, la montre connectée de Pebble l'est aussi bien avec les iPhone qu'avec les Smartphones Android ou Tizen.

image2
Pebble Time. © Pebble

18,7 millions de dollars de précommandes

Le coup de projecteur sur les montres connectées initié par la keynote d'Apple aura ainsi bien servi les intérêts de Pebble. A onze jours de la fin de la campagne Kickstarter, Pebble Time a déjà enregistré 18,7 millions de dollars de précommandes auprès de près de 73 000 soutiens. Vendues à 179 dollars sur Kickstarter, les montres seront livrées à partir de mai.

Annonces Google