La radio en ligne Radionomy investit dans son concurrent français Hotmix

La radio en ligne Radionomy investit dans son concurrent français Hotmix La société belge compte monétiser Hotmix via sa plate-forme publicitaire Adionomy.

Deux radios en ligne européennes se rapprochent. Le belge Radionomy annonce son entrée au capital du français Hotmix radio. Un investissement d'un montant non communiqué, mais qui corrspondrait à une prise de participation de 33 %. Cette levée de fonds doit permettre à Hotmix de se développer en Espagne et en Allemagne à partir de septembre 2011. De son côté, Radionomy existe déjà en français, anglais, espagnol et néerlandais.

Née il y a trois ans (Lire : "Radionomy, un outil pour créer sa propre Web radio en ligne", du 17/01/08), Radionomy revendique plus de 5 000 radios créées sur sa plate-forme, contre 12 pour Hotmix. Radionomy a lancé il y a deux mois un outil de monétisation baptisé "Adionomy", qui permet aux annonceurs d'insérer et de gérer directement leurs spots publicitaires, selon un ciblage géographique et par profils d'auditeur. Des annonceurs qui accèdent désormais également aux radios de Hotmix.