Le CA de Meetic se stabilise, son bénéfice chute de 9%

Sans tenir compte de l'acquisition de Massive Media, le chiffre d'affaires de la société stagne mais le nombre d'abonnés au service grimpe de 7% pour en atteindre 811 534.

Au premier trimestre 2013, le chiffre d'affaires de Meetic atteint 41,6 millions d'euros, en hausse de près de 1% pour un résultat net qui chute de près de 9% à 3,1 millions d'euros comparé à la même période l'an passé, hors acquisition de Massive Media. L'activité mobile de Meetic n'a toutefois pas évolué et représente toujours 4% du chiffre d'affaires de la société. Entre le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, le CA de Meetic avait chuté de près de 11%. Le site de rencontre français compte aujourd'hui 811 534 abonnés, en hausse de 7% comparé au premier semestre et ce grâce à d'importantes dépenses en marketing, de l'ordre de 59% du CA du groupe, soit 24,6 millions d'euros.

En tenant compte de l'acquisition de Massive Media, éditeur belge du site de "social dating" Twoo.com, qui compte 69 796 abonnés, Meetic accuse une baisse de son résultat net au premier trimestre de 50%, qui s'établit alors à 1,7 million d'euros. L'acquisition de Massive Media a été finalisée en janvier, pour un montant estimé à près de 19 millions d'euros.

Acquisition / Résultats financiers

Annonces Google