Le concurrent de Netvibes Symbaloo lève 800 000 euros


Cette levée de fonds permettra à l'agrégateur de développer une nouvelle version de sa page et de se lancer aux Etats-Unis. Netvibes, lui, vise la rentabilité fin 2009.

La page d'accueil personnalisable Symbaloo.com vient de conclure un tour de table de 800 000 euros auprès d'investisseurs privés. Une somme qui sera utilisée à développer une nouvelle version de la page mettant encore davantage l'accent sur la personnalisation et la simplicité d'utilisation.

Symbaloo compte aussi profiter de cette levée de fonds pour financer son expansion à l'international et notamment aux Etats-Unis, au deuxième semestre de cette année. L'éditeur néerlandais, dont le nom provient d'un verbe grec ancien signifiant "rassembler", a déjà lancé une version française de son agrégateur en avril 2008. Grâce à des partenariats avec plusieurs grands médias, la société affirme attirer une audience supérieure à 150 000 visites par jour.

Parallèlement, son concurrent Netvibes déclare viser la rentabilité pour la fin 2009. Son PDG Freddy Mini a en effet annoncé que le quatrième trimestre de cette année serait le premier à dégager des bénéfices et septembre le premier mois à l'équilibre. Depuis le remplacement à la tête de la société de son co-fondateur Tariq Krim par Freddy Mini en mai 2008, Symbaloo aurait multiplié par quatre son chiffre d'affaires mensuel. (Lire Tariq Krim quitte la direction d'un Netvibes en quête de rentabilité, du 30/05/08.)

Annonces Google