Le smart-contacteur, un gestionnaire d'énergie pour consommer intelligemment l'électricité

Les marques parlent aux lecteurs du JDN - en savoir plus ?

Le smart-contacteur, un gestionnaire d'énergie pour consommer intelligemment l'électricité Les solutions pour réduire la consommation énergétique des foyers se multiplient. A l'instar de smart-contacteur, un gestionnaire d'énergie prédictif de l'électricité domestique développé par une start-up française.

Qui n'a jamais laissé inutilement en veille un appareil électrique sans aucuns scrupules ? Qui ne s'est jamais interrogé sur le montant salé d'une facture d'électricité sans comprendre pourquoi ? La faute à de mauvaises habitudes de consommation et parfois à de coupables inattentions. Ces torts pourraient bientôt figurer au rang des souvenirs. Grâce à son Smart-Contacteur, la société Ogga propose désormais une solution d'optimisation de la consommation énergétique en temps réel des logements. 


Directement intégré dans le tableau électrique du domicile, le Smart-contacteur s'adapte en fonction du besoin des consommateurs. Il identifie les habitudes de consommation du foyer et surveille le degré d'utilisation des appareils électriques. Le chauffage par exemple. L'analyse de ces habitudes permet aux smart-contacteur d'arbitrer des choix énergétique. En appliquant une coupure systématique des veilles inutiles, en surveillant la consommation des appareils et en alertant les occupants en cas de dysfonctionnement. 

Les utilisateurs du gestionnaire énergétique Smart-contacteur peuvent mesurer, contrôler et afficher l'intégralité de leur consommation électrique à tout moment


Les utilisateurs du gestionnaire énergétique Smart-contacteur peuvent mesurer, contrôler et afficher l'intégralité de leur consommation électrique à tout moment sur une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Si cet outil venait à se généraliser, les acteurs de la construction et la rénovation des logements et bureaux trouveraient là un bon moyen de faire émerger des pratiques énergétiques durables à l'échelle d'un quartier.
 

Lire aussi :

L'ampoule LED LedLiquid multiplie par quatre la durée de vie des ampoules

Homey, la box domotique qui obéit à la voix

Showed, quand des vaguelettes produisent de l'hydroélectricité

Annonces Google