Publi-information

Kamaé : la sensibilisation gamifiée pour apprendre à lutter contre les cybermenaces

Kamaé : la sensibilisation gamifiée pour apprendre à lutter contre les cybermenaces Et si la sensibilisation des collaborateurs à la cybersécurité était un jeu pour vous aussi ? Découvrez Kamaé, un " cyber dojo " où les responsables cybersécurité prennent plaisir à sensibiliser leurs collègues aux risques cyber, via une approche simple et ludique associant micro-learnings et simulations d'attaques par phishing. On vous explique tout ci-dessous.

La sensibilisation aux risques liés aux cybermenaces est primordiale pour les entreprises : la majorité des hackers cherche à exploiter les erreurs humaines pour réaliser des cyberattaques. Dès lors, comment protéger vos collaborateurs et les sensibiliser aux enjeux cyber ? Comment faire en sorte qu'ils aient les bons réflexes de cybersécurité au quotidien ?

La réponse de Kamaé : une approche complète, de l'eLearning au test de phishing

Avec son cyber dojo, la start-up Kamaé propose une sensibilisation à la cybersécurité innovante : une plateforme en ligne avec des parcours pédagogiques inspirés des arts martiaux.

La plateforme valorise l'engagement des collaborateurs, via des entraînements théoriques sous forme de micro-learnings sur les cybermenaces du moment (fraude au Président, smishing, dangers liés à l'IA, ...) et des mises en situation pratiques, avec des simulations de phishing permettant de tester leurs réflexes cyber.

Comme au judo, la progression sur la plateforme cybersécurité se fait ceinture par ceinture, en réussissant des quiz et des tests de phishing. Des challenges mensuels permettent de gagner encore plus de points tout au long de l'année, en rappelant les messages clé.

Au sein du cyber dojo Kamaé, vous pouvez suivre la progression de vos collaborateurs en continu, attribuer des récompenses et vous mettre dans la peau d'un hacker pour créer vos propres pièges de phishing !

Pour en savoir plus sur la solution Kamaé, cliquez ici.

La simulation d'attaque par phishing, simplifiée et gamifiée

L'approche gamifiée ne s'arrête en effet pas là : vous pouvez créer autant de pièges de phishing que vous le souhaitez, en adaptant le niveau de difficulté à la ceinture de cybersécurité de vos collaborateurs. Vous pouvez par exemple cibler les administrateurs ceinture noire ou envoyer un faux mail à tous vos commerciaux, les invitant à changer le mot de passe de leur compte CRM.

Les scénarios de simulation de phishing du cyber dojo sont réalistes et entièrement personnalisables, suivant le profil de vos collaborateurs et leur contexte de travail. Les experts Kamaé seront ravis de vous aider à tendre des pièges adaptés à vos besoins !

La startup Kamaé a simplifié au maximum la préparation des campagnes de phishing, via une interface facile à utiliser.

Une fois les mails envoyés, un dashboard permet de voir en un coup d'œil qui est tombé dans votre piège, en saisissant par exemple ses identifiants de connexion (cliquez ici pour découvrir la formation phishing de Kamaé).

A noter qu'il n'y a pas que vos collaborateurs qui ont le droit de bénéficier d'une expérience gamifiée : vous pouvez vous aussi débloquer des récompenses suivant les résultats des tests.

Le cyber dojo Kamaé semble être l'endroit idéal pour sensibiliser vos collaborateurs à la cybersécurité !

Pour en savoir plus, consultez le site Internet de Kamaé, et prenez rendez-vous pour une démo !