L'AACC met en avant le pouvoir des marques le 10 juillet prochain

L'AACC met en avant le pouvoir des marques le 10 juillet prochain L'association des agences de conseil en communication invite 20 chefs d'entreprises à expliquer le rôle de la marque dans la conduite de leur stratégie d'entreprise lors d'une matinée à Bercy.

L'association des agences de conseil en communication (AACC) organise le 10 juillet prochain un événement consacré au pouvoir des marques. La matinée, organisée avec le soutien de la filière communication et l'UDA, est placée sous l'égide du ministère de l'Économie et des Finances et se tiendra à Bercy.

C'est donc en présence du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, que vingt dirigeants éclaireront le rôle de la marque dans la conduite de leur stratégie d'entreprise. Parmi eux, les PDG de la Française des Jeux, Stéphane Pallez, de Paris Aéroport, Augustin de Romanet et de la RATP, Catherine Guillouard. Mais aussi le fondateur du Slip Français, Guillaume Gibault, et celui de Michel et Augustin, Augustin Paluel-Marmont. "Ces témoignages constitueront potentiellement des best practices sur l'intégration stratégique de la communication, explique le président de l'AACC et de l'agence Babel, Laurent Habib. Ils pourront également en éclairer les difficultés ou les limites."

La matinée s'articulera autour de quatre tables rondes : "la marque moteur des transformations", "la marque au service de la conquête du monde", "la marque au cœur du développement des start-up et ETI" et "Marque France : la France qui attire". Il s'agira de répondre à des questions stratégiques telles que "Jusqu'à quel point la marque peut-elle être un substitut à l'innovation réelle et à la transformation effective des produits et services ?" ou encore "Les coûts de substitution des marques achetées par la marque mère sont-ils rentables ?". Bruno Le Maire conclura les échanges par une allocution.  Partenaire de l'événement, le JDN vous proposera de le suivre en direct depuis son site.

Pour plus d'informations sur l'événement "Le pouvoir économique des marques"

Annonces Google