Apple diversifie ses produits pour maintenir son chiffre d'affaires

Apple diversifie ses produits pour maintenir son chiffre d'affaires La marque à la pomme a connu un repli de 14,9% de ses ventes d'iPhone. Elle compte sur la croissance de ses autres activités pour limiter les dégâts.

Les ventes d'iPhone, le produit phare d'Apple, restent la principale source de chiffre d'affaire de la marque, à plus de 60%. Mais leur part est en net recul. De 61,1 milliards de dollars au premier trimestre 2018, elles sont passées à 52 milliards sur la même période en 2019. C'est la troisième année consécutive que les ventes de smartphone décroissent. La marque explique cette baisse par le cours du dollar dans ses exportations, en particulier en Chine, la réduction des subventions aux opérateurs influents sur les prix et le programme de remplacement de la batterie d'Apple allongeant la durée de vie des appareils mobiles.

Loin de marquer un déclin de la société de Cupertino, les résultats financiers d'Apple révèlent une progression de l'ensemble de ses autres activités. Les services (Apple Music, iTunes, App Store, Apple Pay, etc.) forment le deuxième pilier de son chiffre d'affaires, soit 10,9 milliards de dollars. Tim Cook, le PDG, a annoncé dans une lettre envoyée aux actionnaires vouloir doubler la taille de ce marché. Autre fait marquant, les ventes de wearables ont connu une ascension de 28%. Et leur croissance devrait se poursuivre en 2019.

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi : 

Autour du même sujet

Apple diversifie ses produits pour maintenir son chiffre d'affaires
Apple diversifie ses produits pour maintenir son chiffre d'affaires

Les ventes d'iPhone, le produit phare d'Apple, restent la principale source de chiffre d'affaire de la marque, à plus de 60%. Mais leur part est en net recul. De 61,1 milliards de dollars au premier trimestre 2018, elles sont passées à...