La publicité display aiguise la curiosité des internautes


Selon une étude internationale de Specific Media, l'expositon des internautes aux bannières publicitaires accentue leurs recherches sur le Web.

Indéniablement, les bannières publicitaires ont une influence sur l'activité de recherche des internautes. Pour prouver cela, la régie Specific Media a croisé les données issues de 60 campagnes de publicité pendant un an et celles issues du panel international de Comscore.

Le fait est que les internautes exposés aux bannières publicitaires effectuent plus de requêtes sur Internet que les autres. Une recherche qui s'avère plus précise dans la mesure où ils ciblent directement des marques ou des produits.

Mais il faut cependant distinguer les résultats suivant les secteurs où l'impact du display sur la recherche est plus ou moins important. Ainsi, le tourisme bénéficie d'une hausse de 347 % des recherches auprès des personnes exposées à des bannières, contre 291 % pour le secteur de la santé et seulement 22 % pour les biens de consommation courante.

Surtout, l'étude démontre que les internautes exposés aux bannières publicitaires cliquent en moyenne trois fois plus que les autres sur les liens payants et quatre fois plus sur les liens naturels. Le display a donc aussi un impact sur la performance des liens sponsorisés.

Annonces Google