Barrack Obama s'essaie à l'in-game advertising

Barrack Obama met le paquet sur les médias digitaux pour sa campagne électorale. Le candidat démocrate à la Maison blanche a déjà investi plus de 5 millions de dollars en e-pub et liens sponsorisés pour emporter l'investiture de son parti. Il mise désormais sur la publicité dans les jeux vidéo.

Des bannières publicitaires en faveur du sénateur de l'Illinois sont désormais visibles dans près d'une vingtaine de jeux de la console Xbox de Microsoft, parmi lesquels "NBA Live 08", "NFL Tour", "Guitar Hero 3" et "L'incroyable Hulk". Via cette campagne vidéo ludique, Obama vise avant tout les  jeunes hommes de 18 à 34 ans, généralement difficiles à atteindre car il ne regardent pas la télévision et lisent peu. Selon "Reuters", l'équipe de campagne du candidat à la présidentielle US a essentiellement cherché à toucher les joueurs habitant dans une dizaine d'Etats clés (Ohio, Iowa, Indiana, Montana, Wisconsin, Caroline du Nord, Nevada, Nouveau-Mexique, Floride, Colorado) où les procédures de vote anticipé ont débuté.

Barrack Obama s'essaie à l'in-game advertising
Barrack Obama s'essaie à l'in-game advertising

Barrack Obama met le paquet sur les médias digitaux pour sa campagne électorale. Le candidat démocrate à la Maison blanche a déjà investi plus de 5 millions de dollars en e-pub et liens sponsorisés pour emporter l'investiture de son parti. Il mise...