Orange s'offre le réseau publicitaire Unanimis au Royaume-Uni


Orange se renforce dans le domaine de la publicité en ligne au Royaume-Uni grâce à l'acquisition du réseau à la performance Unanimis.

Orange vient d'annoncer l'acquisition d'Unanimis au Royaume-Uni, un réseau publicitaire qui a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 21,7 millions de livres sterling. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Cette acquisition permet à Orange de fortifier son offre de publicité sur mobile et Internet. Les deux réseaux - Orange Advertising Network et Unanimis - devraient toucher plus de 71,5 % des internautes au Royaume-Uni. Outre-Manche, les dépenses de publicité sur Internet devraient représenter 27 % du mix media d'ici 2011. En 2008, le pays a généré à lui seul 31 % des dépenses de publicité en ligne en Europe, dont le montant global s'élevait à 12 milliards d'euros.

Spécialisé dans la publicité à la performance, Unanimis compte dans son réseau de sites éditeurs, et ce, de manière exclusive, Ticketmaster, Gumtree, ou encore Shopping.com. Le réseau conservera son nom.

Autour du même sujet

Orange s'offre le réseau publicitaire Unanimis au Royaume-Uni
Orange s'offre le réseau publicitaire Unanimis au Royaume-Uni

Orange se renforce dans le domaine de la publicité en ligne au Royaume-Uni grâce à l'acquisition du réseau à la performance Unanimis. Orange vient d'annoncer l'acquisition d'Unanimis au Royaume-Uni, un réseau publicitaire qui a...