Le chiffre d'affaires de la publicité en ligne aux Etats-Unis

Le marché de la publicité en ligne a pesé 88 milliards de dollars en 2017 aux Etats-Unis, selon l'IAB. Une croissance de 21,4% par rapport à l'année précédente.

Alors que les revenus de la presse papier déclinent, que ceux de la télévision stagnent  plutôt, le marché de la publicité online est devenu le principal levier de croissance du secteur aux Etats-Unis. Les investissements dans la publicité en ligne ont ainsi atteint la somme record de 88 milliards de dollars en 2017, soit une hausse de 15,5 milliards de dollars et une croissance de 21,4% par rapport à l'année précédente.

Le 4e trimestre 2017 a particulièrement été bon, avec des revenus de 26,1 milliards de dollars, en hausse de 20,8% par rapport à l'année précédente. La croissance est également marquée par rapport au 3e trimestre, elle est de 20%.

Le search reste le premier secteur, lui qui a pesé pour près de 46% des revenus du marché (contre 48% un an plus tôt). Les investissements en vidéo ont représenté près de 11,9 milliards de dollars, pour une hausse annuelle de 33%.

Les chiffres clés de l'Internet

Annonces Google