Céline Marchal (TBWA Corporate) : "Un projet de transformation digitale doit être porté depuis le Comex jusqu'au dernier collaborateur"

Céline Marchal (TBWA Corporate) : "Un projet de transformation digitale doit être porté depuis le Comex jusqu'au dernier collaborateur" La directrice générale de l'agence TBWA Corporate venait évoquer les dernières actualités de sa société et sa vision du marché.

Céline Marchal, directrice générale de l'agence TBWA Corporate, était l'invitée de l'émission "Les Décideurs du Net", présentée par le JDN et Décideurs TV ce jeudi à 12h30. Filiale de TBWA France (troisième groupe de communication en France), l'agence accompagne les organisations dans leur mutation numérique et les conséquences qu'elle porte sur leur image. L'agence compte parmi ses clients des sociétés telles que l'Armée de Terre, Nissan ou encore Kering. "Nous allions conseil et créativité dans les sujets corporate que nous traitons, qu'il s'agisse de communication interne, de communication du changement ou d'influence", explique-t-elle. Politiques, clients de ses clients, spécificité des publics à séduire... C'est au sein de tout cet écosystème que l'agence interagit. Aujourd'hui ce sont différents profils, spécialistes du digital, de l'influence, des RP, de la communication RH qui animent l'agence.

"La communication est clé dans le processus de transformation digitale d'une entreprise pour créer une vision et fédérer l'ensemble des acteurs qui vont porter cette vision, créer des relais de communications à tous les niveaux", explique Céline Marchal, qui rappelle la nécessité de "coproduire avec les employés". "Nous accompagnons beaucoup d'acteurs américains qui s'attaquent à l'Hexagone et veulent connaître les spécificités de ce marché. L'Armée de Terre, la BNP ou Dassault Système sont aussi des clients que nous conseillons au jour le jour". 

Annonces Google