Dmexco 2019 : de quoi va-t-on parler cette année ?

Dmexco 2019 : de quoi va-t-on parler cette année ? Cinq dirigeants français qui se rendront à ce grand rassemblement mondial de l'adtech détaillent ce qu'ils en attendent.

Dmexco, le salon qui rassemble tout l'écosystème adtech se tient cette année encore à Cologne, les 11 et 12 septembre. Le JDN a interrogé quelques-uns des représentants de l'adtech français qui se rendront sur place. Découvrez les thématiques ou les rencontres qu'ils attendent de cet événement qui rassemble plus de 60 000 personnes.

Arthur Querou (Keymantics) : "Cette année, la tendance sera à l'anticipation d'un écosystème RGPD compliant et cookieless. Tout le monde s'accorde sur le fait que ces deux phénomènes vont changer le visage de notre industrie (pour le meilleur ou pour le pire) mais malgré des prises de paroles grandiloquentes, les plans d'actions restent assez flous. Dmexco permettra aux différents acteurs du marché de la publicité numérique d'exposer, face à ces enjeux, leurs solutions, leurs prises de position, de regarder ce que font les autres et peut-être même de parler d'alliances pour faire face aux GAFA."

François Laxalt (Tinyclues) : "La grande tendance cette année sera bien sûr l'intelligence artificielle... mais dans une vision moins idéaliste et plus réaliste que l'an passé. Après avoir cru que l'IA allait tout changer et remplacer les marketeurs, le marché s'est aperçu que ce n'est pas le cas. Les technologies d'IA les plus avancées sont là pour assister les experts et "augmenter" leurs capacités. Comme on parle d'homme augmenté, on pourrait parler de marketeur augmenté ! Les solutions AI-first sont à la fois très simple à utiliser et très puissantes dans leurs capacités à prédire mais aussi à prescrire : elles conseillent les marketeurs sur les bonnes décisions, elles détectent des opportunités et elles recommandent les campagnes les plus efficaces."

Clarisse Madern (Seedtag) : "Je pense que les sujets qui vont être abordés cette année seront la 5G et son impact sur la publicité, la blockchain, la télévision programmatique. Mais aussi tout ce qui a trait à la personnalisation des marques. Chez Seedtag, nous nous intéressons plus particulièrement aux sujets qui sont liés à la personnalisation, à la contextualisation - le brand storytelling par exemple -  et au visual search."

Sébastien Robin (SpotX) : "Ce salon me permettra de rencontrer de nombreux clients français, notamment des diffuseurs, des éditeurs web, des opérateurs télécoms, des marques et des agences. La montée de la publicité sur TV adressable et TV connectée à travers l'Europe continuera de rester un sujet de conversation. Je me prépare également à avoir des échanges plus nombreux sur les changements réglementaires à venir dans l'industrie de la TV en France, telle que l'arrivée de Salto. Celle-ci est attendue pour l'année prochaine et aura d'importantes conséquences sur la publicité sur TV adressable diffusée en direct."

© S. de P. Qwarry

Geoffrey Berthon (Qwarry) : "Je me souviens encore de mon premier Dmexco, 2 halls seulement, des stands énormes avec principalement des régies média allemandes, le programmatique n'y avait pas encore sa place. Dix ans plus tard, l'event est devenu le rendez-vous phare de tous les acteurs du digital. Pour ceux qui veulent y faire du business, la règle est simple, un Dmexco réussi est avant tout un Dmexco bien préparé. Personnellement, les sujets qui m'intéressent tournent autour de la brand safety et de la data privacy dans l'achat RTB mais j'y vais également pour y retrouver d'anciennes connaissances, leur exposer notre vision, réfléchir ensemble à l'élaboration d'offres dédiées et tester notre positionnement sur le marché."

Cet article est extrait du dernier numéro d'Adtech News, le supplément mensuel du JDN et de CB News consacré à l'adtech et au martech. Au programme :  une interview de la patronne du média de Disneyland Paris, un cahier spécial Dmexco, un focus sur Pubstack, le baromètre du programmatique en mai - juin...

Dmexco 2019 : de quoi va-t-on parler cette année ?
Dmexco 2019 : de quoi va-t-on parler cette année ?

Dmexco, le salon qui rassemble tout l'écosystème adtech se tient cette année encore à Cologne, les 11 et 12 septembre. Le JDN a interrogé quelques-uns des représentants de l'adtech français qui se rendront sur place. Découvrez les thématiques...