Coca-Cola a créé un nouveau logo incurvé.

- La marque Coca-Cola a annoncé le lancement du concept Real Magic et d'un nouveau logo incurvé. Le géant de l'alimentation et des boissons a estimé qu'il était temps de changer sa marque.

Coca-Cola a créé un nouveau logo incurvé.

 La marque « Coca-Cola » a annoncé le lancement du concept Real Magic et d'un nouveau logo incurvé.

Le géant de l'alimentation et des boissons Coca-Cola a estimé que le moment était venu pour un rebranding. Comme d'autres entreprises, Coca-Cola a été affectée négativement par la pandémie de COVID-19, et a vu ses revenus ont diminué.

Les ventes de produits dans l'industrie du divertissement - parcs, cinémas, stades - ont été gravement affectées par les confinements de plusieurs mois introduits dans la plupart des pays développés. L'entreprise a donc décidé de revoir le concept actuel, et notamment d'impliquer activement la génération Z.

Le slogan du nouveau concept est « One coke away from each other » (« Un coke entre chacun de nous»), c'est-à-dire l'unification de tous les peuples dans l'espace réel et virtuel dans une période de désunion générale.

Le concept est visualisé dans la vidéo promotionnelle de la campagne : des joueurs et musiciens célèbres ont participé au tournage de la vidéo. Probablement, à l'avenir, nous verrons le développement de partenariat entre Coca-Cola et la plateforme de jeux Twitch.

https://youtu.be/J2QZjUzWPMA

Vidéo “We are One Coke Away From Each Other” 

« Coca-Cola est une marque définie par une dichotomie* : humble mais emblématique, célèbre mais secrète, quotidienne mais magique », explique Manuel Arroyo, directeur du marketing mondial de la société Coca-Cola. « La philosophie de Real Magic est basée sur la conviction que les dichotomies peuvent rendre notre monde plus intéressant, un monde de personnes extraordinaires, d'opportunités inattendues et de moments merveilleux. »

* Division de quelque chose en deux éléments que l'on oppose nettement : Dichotomie entre la raison et la passion. - Larousse

Source - Businessinsider.in

L'identité mise à jour sera activement promue dans les réseaux sociaux, les médias et la publicité extérieure. De plus, une nouvelle section du site officiel est prête, où un message important sera publié le 11 octobre.

« Vous êtes à quelques jours de découvrir une expérience incroyable qui sera pleine de surprises. Le 11 octobre, revenez voir à quoi ressemble Real Magic. »

Les changements sont déjà là

La pandémie de COVID-19 a vraiment changé le monde - et Coca-Cola, en tant que marque leader, ne peut s'empêcher d'y répondre.

Kaumil Gajrawala, analyste des boissons au Credit Suisse, a noté:

« Quant à la marque, le volume des ventes de Coca-Cola est stable ou en baisse depuis les années 2000. Le volume des ventes de Classic Coke aux États-Unis, par exemple, a diminué de 22 % entre 2000 et 2010, selon la publication du secteur Beverage Digest. Cela étant dit, les revenus globaux de la marque ont recommencé à augmenter dans les années qui ont précédé la pandémie, en partie grâce à des contenants plus petits et à l'innovation des produits. Enfin, Coca-Cola Zero Sugar a fait monter la courbe des bénéfices.

Mais les ventes totales de l'entreprise ont diminué à la suite de l'épidémie de Covid-19, qui a forcé les restaurants, les cinémas et les stades sportifs à fermer leurs portes ou à fonctionner à capacité limitée.

Cependant, la société Coca-Cola est bien placée pour sa volonté d'expérimenter des boissons pour différents besoins et occasions. L'entreprise est toujours en mesure d'innover, de faire de la publicité et de vendre mieux que la plupart des autres marques.

Le rendement des actions Coca-Cola en termes annuels atteint 3,02 %. Le chiffre n'est pas si élevé, mais la société augmente ses dividendes depuis 57 années consécutives. Au cours des 10 dernières années, les dividendes ont augmenté à un taux annuel de 7 %, et Coca-Cola verse actuellement 0,42 $ par action sur une base trimestrielle.

Changements d'assortiment

Il est impossible de ne pas remarquer les changements dans les goûts et les habitudes des consommateurs. Les gens s'éloignent de plus en plus des boissons riches en sucre, et dans ces conditions Coca-Cola élargit sa gamme d'aliments plus sains.  La société, en particulier, acquiert activement des start-up sur le marché des boissons afin de trouver des domaines de croissance potentiels. Entre autres, elle a récemment investi dans Honest Tea, Fairlife et Suja Life.

Coca-Cola abandonne également certaines marques bien connues aux États-Unis, telles que le soda light Tab (la première des boissons diététiques de l'entreprise depuis 1963, Coca-Cola Zero l'a essentiellement supplanté) et l'eau de coco Zico.

Coca-Cola prévoit d'investir davantage de ressources dans des produits plus prometteurs tels que le soda caféiné Aha (la boisson est produite et activement promue sur le marché américain depuis mars 2020) et Coca-Cola Zero Sugar.

Évolution de l'identité

L'une des plus anciennes marques au monde «Coca-Cola» - elle a eu 135 ans cette année - a subi 13 mises à jour majeures de sa conception. L'innovation la plus importante fut l'introduction de la célèbre couleur rouge en 1950.

Modifications du logo Coca-Cola depuis la création de la marque

En 1915, pour se distinguer des imitateurs et des concurrents comme iKoka-Nola, Ma Coca-Co, Toka-Cola et Koke, Coca-Cola a publié une annonce de concours de design recherchant - « une bouteille si distincte que vous la reconnaîtriez si elle était dans le noir ou si elle gisait brisée sur le sol. » (“a bottle so distinct that you would recognize if by feel in the dark or lying broken on the ground.”)

Le meilleur design gagnerait 500 $ (environ 11 700 $ aujourd'hui).

Une équipe de cinq personnes de la Root Glass Company à Terre Haute, Indiana - Chapman J. et William Root, Earl Dean, Clyde Edwards et le contremaître de la boutique, l'émigré suédois Alexander Samuelson, dont le nom figure sur le brevet original - a créé la proposition gagnante -  le flacon contour.

Première bouteille de Coca-Cola

Aujourd'hui, les bouteilles et les canettes du soda le plus célèbre du monde sont souvent mises aux enchères, récemment lors de la vente aux enchères Murfy, une bouteille de Coca-Cola de 1915 a été achetée par un collectionneur anonyme pour 108 000 $.

Une collection de 11 000 canettes et bouteilles uniques de Coca-Cola de David Adriani d'Italie est entrée dans le livre Guinness des records