Formats publicitaires

En direct

  • Le mobile est le meilleur ami de la TV

    Et si la pub pouvait parler à la fois à la bonne personne…et surtout au bon moment ? Quand il s’agit de s’adresser à la bonne personne, les solutions ne manquent pas, mais pour être plus efficace et transparent, cela ne suffit pas. Il manque l’attention. En effet les affichages se font trop souvent à un moment où l’utilisateur n’est pas disponible, où il n’a pas envie d’interagir avec la marque. On parle d’intrusivité, ou de prise de parole contre-productive pour la marque.

  • Facebook Ads et le combat de la pertinence

    Facebook jongle habilement avec la séduction de nouveaux annonceurs à la recherche de leviers marketing et la préservation de la qualité de l’expérience utilisateur. Mark Zuckerberg l’a encore démontré récemment lors de la publication des derniers résultats du trimestre : « Protéger notre communauté est plus important que maximiser nos profits ». Dans ce contexte, le Data Driven Marketing et la contextualisation des publicités apparaissent comme les clés de l’efficacité des Facebook Ads.

  • Les modalités de l’obligation de compte rendu à l’annonceur de l’exécution des ordres de publicité en matière digitale

    Le décret n°2017-159 du 9 février 2017 relatif aux prestations de publicité digitale pris en application de l’article 23 de la loi Sapin du 29 janvier 1993 a (enfin) été publié au Journal Officiel du 11 février 2017.

  • Publicité mobile : à quand le mobile first ?

    Alors que les usages mobiles dépassent désormais officiellement les usages desktop, la publicité mobile reste pourtant en retrait des investissements sur ordinateur. Cette situation n'est-elle que temporaire ? La publicité sera-t-elle bientôt "mobile first" ? Et comment appréhender ce nouvel écran ?

  • La publicité mobile n'est plus une boîte noire

    Il fut un temps où les stratégies publicitaires mobile étaient chaotiques. Mais cette époque est bel et bien révolue – ou, en tout cas, elle semble l'être, puisque les dépenses numériques en France ont augmenté de plus d'un milliard de dollars depuis 2011 (près de 900 millions d'euros), et on s'attend à ce qu'elles atteignent 3,65 milliards de dollars.

  • Editeurs, repensez les formats publicitaires pour contourner l’adblocking !

    Fin mars 2016, les éditeurs français lançaient une campagne de sensibilisation contre l’utilisation des adblockers, ces logiciels qui bloquent les publicités en ligne. L’objectif ? souligner l’importance de la publicité pour pouvoir continuer de consulter des contenus gratuits.

  • La data pour combattre la lassitude des consommateurs vis-à-vis de la publicité en ligne

    Et si la solution n’était pas de rendre la publicité moins visible mais au contraire plus intéressante ?

  • Que faut-il attendre du label du SRI et de l’Udecam ?

    Lors de la dernière présentation des résultats de l’Observatoire de l’e-publicité, Jean-Luc Chetrit, Président de l’Udecam et Sophie Poncin, Présidente du SRI, ont annoncé le lancement d’un label visant à distinguer les sites respectant les bonnes pratiques en termes de privacy et formats publicitaires. Une avancée saluée par une bonne partie de la profession. Mais qu’en attendre exactement ?

  • Pokémon GO : une révolution pour le marketing mobile ?

    Cela fait bien 5 ou 6 ans que la réalité augmentée fait partie de ces sujets qui font beaucoup parler mais peu vendre. Qu’en est-il aujourd’hui, qu’en sera-t-il prochainement ?

  • Réduire la ‘fracture’ multi-écran

    L'internaute jonglant d'un écran à l'autre, il est primordial pour les annonceurs de pouvoir suivre son parcours cross-device.

  • La recherche visuelle, un dispositif de plus en plus apprécié des consommateurs

    En matière d'e-commerce et de recherche sur Internet, les habitudes des internautes français soulèvent de nouvelles opportunités pour les annonceurs que cette étude IFOP-Microsoft mettent en exergue. On s'oriente ainsi vers une expérience plus que jamais visuelle...