Hulu.com propose du ciblage comportemental aux annonceurs


Hulu.com espère séduire annonceurs et internautes en proposant aux premiers de mieux cibler les seconds.

Fort de son audience - 25 millions de visiteurs uniques - le site américain de vidéo Hulu.com va désormais utiliser le ciblage comportemental pour adresser de la publicité ciblée à ses utilisateurs. Il utilise pour cela à la technologie d'AudienceScience, sans pour autant faire partie du réseau de sites de cette société. Le dispositif concerne autant les publicités display diffusées sur Hulu.com que les publicités directement incorporées dans les flux vidéo.

Le dispositif aurait été plébiscité par les annonceurs, non pas dans une optique de retour sur investissement, mais plutôt de notoriété. En novembre 2008, Hulu.com avait interrogé ses utilisateurs dont 88 % indiquaient alors préférer voir une publicité vidéo pendant deux minutes avant le programme audiovisuel sélectionné plutôt que ce dernier soit interrompu par plusieurs spots publicitaires de courte durée. 

Et si le site cherche à contenter annonceurs et utilisateurs, il faut dire que le nouveau responsable des activités numériques de News Corp et ancien PDG d'AOL, Jonathan Miller, avait indiqué début juin 2009 qu'il lui semblait logique, de son avis personnel, que le site devienne payant un jour. Hulu.com est une joint venture entre News Corp, NBC Universal et Disney.

Annonces Google