Publicité vidéo : le divertissement, premier secteur annonceur en août

Publicité vidéo : le divertissement, premier secteur annonceur en août Les nombreuses sorties de films en août ont profité au marché de la publicité vidéo.

Le secteur du divertissement (cinéma, télévision, musique) est devenu en août le premier annonceur vidéo instream, détrônant celui de la grande consommation, selon le baromètre mensuel de la régie Advideum. Le grand nombre de sorties de films pendant l'été semble avoir contribué à propulser le divertissement au rang de premier secteur annonceur, ainsi que la traditionnelle baisse d'activité publicitaire due à la période estivale. Advideum recense en effet 138 campagnes en juillet et 130  en août, contre une moyenne de 210 campagnes par mois au cours du deuxième trimestre.

Un tiers des campagnes vidéo diffusées au cours du mois d'août l'ont été sur des sites de chaines de télévision et leurs plates-formes de catch-up TV.  Une campagne sur cinq a été diffusée exclusivement sur des régies vidéo (hors chaînes TV) et une sur cinq sur des sites indépendants.