Tous les articles Social gaming
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Comment Nintendo est en train de devenir un géant du mobile
Les applications mobiles Pokemon Go et Super Mario Run doivent tirer le groupe d'un marasme dans lequel il est plongé depuis 2008. Son but : redevenir une tête d'affiche dans l'univers du jeu.
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La communication interne au service des collaborateurs
Chronique de Guillaume Mikowski, Brainsonic
Live WebTV, Social Gaming et autres programmes… A l’heure où les entreprises opèrent leur mutation digitale, les services RH peuvent utiliser des dispositifs de communication interne originaux pour augmenter les performances et fidéliser. -
La gamification, un simple outil de plus dans la trousse du Directeur Marketing ?
Chronique d'Ulysse Moutard, Capgemini Consulting
Nike a lancé en 2012 une application mobile, Nike+, qui mesure et consigne ses entraînements sportifs. Nike a fait de cette application « journal de bord » un véritable jeu : on est à la fois poussé à dépasser ses limites, à faire mieux que les autres et à communiquer sur ses résultats pour encourager son réseau. -
Le jeu en ligne : une aubaine pour les marques ?
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Les (nouveaux) géants du gaming mobile
Exit Rovio, Zynga ou Gree... Ces nouveaux éditeurs, valorisés plusieurs centaines de millions voire quelques milliards de dollars, ont fait main basse sur le marché florissant du social gaming mobile.
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Kima investit dans Vidcoin, un adexchange vidéo pour les jeux sociaux
Le fonds de Xavier Niel investit dans la start-up lyonnaise qui vient d'ouvrir son AdExchange vidéo pour les éditeurs de jeux sociaux.
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Le chiffre d'affaires trimestriel de Zynga chute de 18%
Après avoir affiché de lourdes pertes, la société devient bénéficiaire avec 4 millions de dollars de bénéfices.
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L'éditeur de jeux mobiles Supercell lève plus 100 millions de dollars
Techcrunch révèle que l'éditeur de Clash of Clans a cédé entre 16 et 20% de son capital aux fonds Institutional Venture Partners, Atomico et Index Ventures.
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Zynga stabilise ses revenus et limite ses pertes
Le chiffre d'affaires du spécialiste du social gaming s'élève à 311 millions de dollars pour le 4e trimestre 2012. Le cours de Bourse a augmenté de 6%.