Bouygues Telecom condamné à démanteler une antenne-relais

Bouygues Telecom a été condamné le 18 septembre dernier par le tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre à démanteler une antenne-relais de téléphone mobile dans le Rhône, pour "risque de troubles". La 8ème chambre civile du TGI de Nanterre a donné raison à trois couples de Tassin La Demi Lune (69), qui se plaignaient du risque sanitaire posé par une antenne-relais installées depuis 2006 sur un pylône à proximité de leurs habitations.

Condamné à démonter l'installation dans un délai de 4 mois après la signification du jugement sous astreinte de 100 euros par jour, l'opérateur de téléphonie mobile devra e outre verser 3 000 euros à chacun des trois couples, à titre de dommages et intérêts pour "leur exposition au risque sanitaire", selon l'AFP qui s'est procurée une copie du jugement.

Bouygues Telecom a annoncé qu'il ferait probablement appel de cette décision. Le jugement intervient alors que la veille, le 17 septembre, une famille de Chevreuse (Yvelines) a déposé une plainte au pénal contre l'opérateur de téléphonie mobile pour "administration de substances nuisibles".