Denis Olivennes traite Xavier Niel de "webmaster"

Denis Olivennes n'apprécie pas les critiques de Xavier Niel sur les accords interprofessionnels qui portent son nom et qui doivent conduire à la loi Création et Internet (lire l'article L'accord Olivennes est enteriné à l'Elysée du 26/11/2007).

"Xavier Niel a déclaré qu'on lui avait fait signer un accord en blanc. C'est totalement faux. J'ai du mal à imaginer qu'un garçon si sérieux puisse signer un accord en blanc. C'est une plaisanterie de webmaster", aurait déclaré en retour Denis Olivennes, selon la lettre professionnelle "Satellifax".

Remonté contre le gouvernement et ce projet de loi dont il semblait pourtant avoir accepté les grandes lignes en signant les accords Olivennes, le patron d'Iliad, maison mère de Free, a en effet déclaré le mois dernier n'avoir eu en face des yeux qu'une feuille blanche à signer en guise d'accord entre les FAI et les producteurs de cinéma et de musique (lire l'article Les fronts de bataille de la rentrée 2008 de Free du 29/08/2008).