148 millions d'abonnés utilisent un combiné mobile Edge

D'après une étude d'ABI Research, le marché des combinés Edge représente 14 % du marché total des mobiles, soit 148 millions d'unités en 2006. L'étude précise que ce marché serait sous estimé, car il ne permet pas des débits similaires à la 3G. En outre, l'attention de l'industrie se porte actuellement sur les nouvelles technologies, comme le HSDPA, présenté comme la "3,5G" et permettant de passer à des débits de l'ordre de plusieurs megabits par seconde.
Néanmoins, pour l'instant, cette techonologie est la seule à permettre des usages proches de ceux permis par la 3G (tous, en réalité, sauf la visiophonie) alliés à une couverture géographique importante (pas de réseau à déployer, ce ne sont que des upgrades du réseau GSM). Beaucoup d'opérateurs ne disposent pas de licences 3G ou attendent la 4G mais peuvent, via EDGE, proposer des services corrects. C'est le cas, en France, de Bouygues Telecom.

Autour du même sujet

148 millions d'abonnés utilisent un combiné mobile Edge
148 millions d'abonnés utilisent un combiné mobile Edge

D'après une étude d'ABI Research , le marché des combinés Edge représente 14 % du marché total des mobiles, soit 148 millions d'unités en 2006. L'étude précise que ce marché serait sous estimé, car il ne permet pas des débits...

Annonces Google