NTL pourrait être racheté par un consortium financier

Le câblo-opérateur britannique serait à vendre rapporte le Financial Times. Le quotidien indique en effet que la direction de l'opérateur a rencontré, jeudi 17 août,  un consortium de fonds d'investissement pour évoquer le possible rachat de NTL. Le montant estimé de cette transaction s'élèverait à 16 milliards d'euros, somme incluant la reprise de la dette du groupe qui s'élève à 9,3 milliards. Parmi les fonds intéressés par le dossier et membre du consortium figurent Providence, KKR, Blackstone et Cinven. 

Cette annonce intervient quelques jours après la publication des résultats du groupe sur le deuxième trimestre. Or il s'avère que lacquisition, fin 2005, pour 4,6 milliards d'euros du câblo-opérateur Telewest continue de peser sur le groupe. Son chiffre d'affaires sur le deuxième trimestre ressort en effet à 1,3 milliard d'euros, pour une perte nette de 287 millions. Au premier trimestre, son chiffre daffaires s'élevait à 896 millions d'euros, en hausse de 22,8 %, tandis que son résultat dexploitation avait chuté de 19 à 5,8 millions d'euros. Des chiffres qui ne tiennent pas compte de l'acquisition de Virgin Mobile, celle-ci ayant eu lieu le 4 juillet.

Autour du même sujet

NTL pourrait être racheté par un consortium financier
NTL pourrait être racheté par un consortium financier

Le câblo-opérateur britannique serait à vendre rapporte le Financial Times . Le quotidien indique en effet que la direction de l'opérateur a rencontré, jeudi 17 août,  un consortium de fonds d'investissement pour évoquer le possible rachat de...