Pas d'illimité vers les mobiles depuis les box Bouygues Telecom

En revanche, l'opérateur ne répercutera pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles, au contraire de ses concurrents.

Bouygues Telecom ne proposera pas des appels illimités vers les mobiles depuis ses box comme l'ont annoncé Free et SFR (lire l'article SFR suit Free et offre l'illimité vers les mobiles depuis ses box, du 11/01/2011). Les appels fixe vers mobile en illimité restent donc une option payante à 9,90 euros. Selon l'opérateur, les gens préfèreraient appeler vers des mobiles depuis leur téléphone portable, où sont enregistrés tous leurs contacts. Il choisit donc de mettre en avant son offre quadruple play, incluant pour 48,80 euros par mois l'illimité mobile vers mobile de 21h30 à 8h.

Bouygues Telecom s'était déjà distingué la semaine dernière en annonçant qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur ses forfaits mobiles, pourtant déjà moins chers que chez ses concurrents. Il augmentera en revanche ses forfaits ADSL de 1,88 euro par mois à partir de début mars. "Certes, cela nous fait perdre de l'argent parce qu'il va bien falloir payer les taxes au gouvernement, mais on parie sur le fait qu'on va séduire de nouveaux clients qui vont en partie compenser" ce geste, avait expliqué Frédéric Ruciak, directeur adjoint marketing de Bouygues Telecom.