Iliad dément vouloir fusionner avec SFR

Iliad dément vouloir fusionner avec SFR Vivendi, qui cherche à se séparer de SFR, aurait entamé des discussions avec Iliad, en parallèle de ses pourparlers avec Numericable.

Alors que la rumeur prêtait mi-octobre à SFR et Numericable le projet de fusionner, les banquiers d'affaires imagineraient aujourd'hui une autre union : celle de SFR et de Free, selon "Les Echos". D'après le quotidien économique, les deux sociétés ont engagé des discussions en ce sens. Sans pour autant y impliquer directions commerciales et réseaux, contrairement aux échanges entre SFR et Numericable, déjà plus avancés (lire l'article Vers un rapprochement de SFR et Numericable ?, du 15/10/2012).

Iliad dément la rumeur d'un rapprochement avec la filiale de Vivendi, mais selon une note de Natixis publiée le 29 octobre, "une fusion [de SFR, ndlr] avec Iliad serait plus crédible (valeur d'entreprise d'Iliad de 7,8 milliards d'euros) et surtout nettement plus logique industriellement", Numericable  ne pesant que 3,7 milliards d'euros.