Itinérance Free Mobile : le gouvernement saisit l'Autorité de la concurrence

Itinérance Free Mobile : le gouvernement saisit l'Autorité de la concurrence Le gouvernement l'a chargée de se prononcer sur l'opportunité de prolonger le contrat d'itinérance Free-Orange et sur les conditions de mutualisation des réseaux mobiles.

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique, viennent de saisir l'Autorité de la concurrence afin que celle-ci émette un avis sur les conditions de mutualisation et d'itinérance sur les réseaux mobiles.

L'Autorité est invitée à se prononcer sur la compatibilité avec le bon fonctionnement de la concurrence sur les trois questions suivantes : la poursuite de l'accord d'itinérance entre Free et Orange, la mutualisation ou le recours à l'itinérance dans la bande des 800 MHz en zones peu denses, et enfin la mutualisation des réseaux entre les opérateurs dans les zones les plus denses. L'Autorité de la concurrence consultera l'Arcep et auditionnera tous les opérateurs concernés, pour rendre son avis avant fin février 2013.