Bouygues Telecom recrute 200 conseillers clientèle pour la 4G

Bouygues Telecom recrute 200 conseillers clientèle pour la 4G L'opérateur annonce l'arrivée imminente du très haut débit et de nombreux recrutements pour accompagner son déploiement.

Dans la course qui oppose les opérateurs télécoms concernant l'exploitation de la 4G, Bouygues Telecom dispose d'un solide avantage avec la possibilité accordée par l'Arcep d'utiliser ses fréquences 2G pour déployer le très haut débit. "Nous allons recruter 200 personnes dans nos centres d'appel en France pour accompagner nos clients dans l'utilisation de cette nouvelle technologie", confie Olivier Roussat, le directeur général de la société, dans un entretien au Figaro. Il en profite également pour déplorer les modalités financières associées à l'autorisation de l'Arcep, avec notamment une redevance de 60 millions d'euros par an qui vient s'ajouter aux investissements déjà consentis pour acquérir des fréquences 4G.

L'arrivée du service est imminente. "Nous allons annoncer dans quelques semaines des offres 4G que nous proposerons à nos clients dans les villes où nous avons déjà déployé la 4G en 2,6 GHZ", poursuit Olivier Roussat. Et dès le 1er octobre les fréquences 1 800 MHZ permettront à l'opérateur d'offrir "une couverture importante sur une large partie du territoire". Le directeur général de Bouygues Telecom explique en outre que "la 4G, qui introduit une rupture fondamentale dans les communications mobiles, a une valeur supplémentaire d'environ 5 euros, qui devrait se traduire dans les prix".

Par ailleurs, pour accompagner le développement de sa marque low cost B&You, Bouygues Telecom va également commercialiser des téléphones portables en marque propre avec une gamme Android baptisée "Bs". Le premier modèle du genre, le Bs 401, fabriqué par Huawei, sera proposé dans le courant avril.

Bouygues Telecom recrute 200 conseillers clientèle pour la 4G
Bouygues Telecom recrute 200 conseillers clientèle pour la 4G

Dans la course qui oppose les opérateurs télécoms concernant l'exploitation de la 4G, Bouygues Telecom dispose d'un solide avantage avec la possibilité accordée par l'Arcep d'utiliser ses fréquences 2G pour déployer le très haut...