Free va proposer le VDSL2 en Dordogne et en Gironde

Free va proposer le VDSL2 en Dordogne et en Gironde Les abonnés équipés de la Freebox Révolution, qui résidents dans ces deux départements, accèderont à des débits allant jusqu'à 90 Mbp/s en réception et 25 Mbp/s en émission.

Free vient d'annoncer qu'il allait proposer à ses abonnés de Dordogne et en Gironde l'accès automatique, sans surcoût et sans changement d'équipement, au VDSL2, dès aujourd'hui. La seule condition est d'être équipé d'une Freebox Revolution et d'une ligne éligible (voir la liste des NRA). "Les autres NRA de ces départements seront éligibles au VDSL2 dans les prochains jours", explique la société qui ajoute qu'elle étendra ce service à d'autres départements dégroupés sur le territoire métropolitain dès que l'autorisation sera délivrée par l'Arcep.

Le FAI promet des débits allant jusqu'à 90 Mbp/s en réception et jusqu'à 25 Mbp/s en émission et n'oublie pas de rappeler qu'il compte bien participer activement au déploiement du très haut débit. "Au fur et à mesure de son déploiement, la fibre optique (FTTH) améliorera encore et généralisera l'accès au très haut débit", explique Free. L'opérateur opte néanmoins pour une technologie fortement concurrente de la fibre optique, qui pourrait fortement ralentir son déploiement, déjà laborieux;

Annonces Google