B&You va rendre les appels et SMS illimités depuis l'étranger

B&You va rendre les appels et SMS illimités depuis l'étranger Les abonnés au forfait à 19,99 euros par mois devront installer une application qui leur permettra d'accéder à cette fonctionnalité gratuitement via le Wi-Fi.

L'opérateur mobile low-cost de Bouygues Telecom, B&You, va lancer dès mercredi un service d'appels et de SMS en illimité depuis l'étranger vers la France. Cette fonctionnalité, disponible pour les clients de son forfait à 19,99 euros par mois, sera accessible via une application baptisée "World & You", téléchargeable sur l'App Store et Google Play dès le 19 juin. En passant par sa connexion Wi-Fi plutôt que par le mobile, l'abonné peut appeler autant qu'il le désire en direction de l'Hexagone.

La décision n'est pas anodine et dessine les contours du nouveau champ de bataille des opérateurs télécom : les appels en dehors du territoire. Sosh propose déjà cette fonctionnalité pour les SMS aux abonnés de ses offres à 19,90 et 24,90 euros situés en Europe et dans les Dom. Plus récemment, Free a lancé une offre d'appels et SMS depuis le Portugal. Surtout, les opérateurs doivent composer avec la montée en puissance des applications de VoIP telles que Skype ou de messagerie instantannée telles que WhatsApp qui ne cessent de conquérir une audience toujours plus connectée.WhatsApp a annoncé, il y a peu, avoir dépassé le cap symbolique des 27 milliards de messages envoyés en une journée.
 

Autour du même sujet

B&You va rendre les appels et SMS illimités depuis l'étranger
B&You va rendre les appels et SMS illimités depuis l'étranger

L'opérateur mobile low-cost de Bouygues Telecom, B&You, va lancer dès mercredi un service d'appels et de SMS en illimité depuis l'étranger vers la France. Cette fonctionnalité, disponible pour les clients de son forfait à 19,99 euros par...

Annonces Google