Virgin Mobile bientôt MVNO sur le réseau 4G de Bouygues Telecom ?

Virgin Mobile bientôt MVNO sur le réseau 4G de Bouygues Telecom ? Le MVNO de Geoffroy Roux de Bézieux pourrait délaisser ses partenaires SFR et Orange pour bénéficier de l'avance prise par Bouygues Tel dans la 4G.

Virgin Mobile serait actuellement en négociations avancées avec Bouygues Telecom dans l'optique de lui louer son réseau 4G, affirme le "Journal du Dimanche". Le premier MVNO 4G serait donc hébergé par la filiale de Bouygues, à laquelle ce type de contrat pourrait rapporter plusieurs millions d'euros.

L'Arcep l'ayant autorisé à convertir à la 4G ses fréquences 2G en 1800 MHz, Bouygues Tel devrait couvrir 40% de la population au 1er octobre. Une avance alléchante pour Virgin Mobile, qui à défaut de fréquences détient ses propres équipements de réseaux mobiles. En délaissant ses partenaires habituels, SFR et Orange, pour leur concurrent, l'opérateur mobile virtuel pourrait donc commercialiser la 4G plus vite et sur une zone plus étendue.

Autour du même sujet

Virgin Mobile bientôt MVNO sur le réseau 4G de Bouygues Telecom ?
Virgin Mobile bientôt MVNO sur le réseau 4G de Bouygues Telecom ?

Virgin Mobile serait actuellement en négociations avancées avec Bouygues Telecom dans l'optique de lui louer son réseau 4G, affirme le "Journal du Dimanche". Le premier MVNO 4G serait donc hébergé par la filiale de Bouygues, à laquelle ce type de...

Annonces Google