Xavier Niel cède 3% du capital d'Iliad pour 319 millions d'euros

Xavier Niel cède 3% du capital d'Iliad pour 319 millions d'euros Le fondateur du groupe télécom entame la vente de 3% du capital d'Iliad. Le groupe pourrait par ailleurs intégrer le CAC 40 ce vendredi.

Xavier Niel vient d'entamer la cession d'environ 3% du capital d'Iliad via sa holding personnelle, sous la forme d'un placement privé qui avoisine les 319 millions d'euros, vient de révéler BNP Paribas, seul "bookrunner" de l'opération. Le placement des 1 736 535 actions, valorisées entre 179 et 183,90 euros chacune (le cours de clôture de l'action mardi), devrait être finalisé d'ici vendredi

La capitalisation boursière de la société avoisine désormais les 10,7 milliards d'euros (+40% depuis le début de l'année). La société est d'ailleurs en embuscade, tout comme Dassault Système (12,15 milliards d'euros de capitalisation boursière), pour faire son entrée dans le CAC 40. Le Conseil Scientifique des Indices, qui décide des entrées et sorties éventuelles, devrait d'ailleurs trancher ce vendredi.