Free augmente le débit fibre optique à 1 Gbit/s pour le même prix

Free augmente le débit fibre optique à 1 Gbit/s pour le même prix L'opérateur offre à ses abonnés Freebox Révolution une augmentation des débits de la fibre optique : 1 Gbit/s en réception, 200 Mbit/s en émission.

Les abonnés Free peuvent se réjouir. L'opérateur leur annonce qu'ils vont profiter "du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public". Une augmentation, pour les abonnés Freebox Révolution, du débit fibre optique à 1 Gbit/s en réception et 200 Mbit/s en émission. Le tout, sans payer un centime de plus. La plupart des concurrents de la filiale d'Iliad proposent quant à eux un débit fibre optique plus faible : 200 Mbits/s en réception pour Orange et Numéricâble, 300 Mbits/s pour SFR.

Free met en avant sa technologie "point à point", qui offre des débits élevés et dédiés à chaque abonné, contrairement à l'architecture GPON (Gigabit Passive Optical Network), choisie par nombre de ses concurrents, où le débit est partagé entre les foyers et les câblo-opérateurs.

Si Free fait là une belle offre à ses abonnés fibre optique, l'opérateur reste à la traîne concernant le déploiement du réseau. Pour les abonnés qui ne disposent pas de la fibre optique, l'opérateur promet également d'offrir le meilleur débit disponible, en fonction des caractéristiques de la ligne (ADSL2+ ou VDSL2).

Free augmente le débit fibre optique à 1 Gbit/s pour le même prix
Free augmente le débit fibre optique à 1 Gbit/s pour le même prix

Les abonnés Free peuvent se réjouir. L'opérateur leur annonce qu'ils vont profiter "du débit le plus rapide en Europe pour une offre grand public". Une augmentation, pour les abonnés Freebox Révolution, du débit fibre optique à 1 Gbit/s en...