Publicité 4G : SFR débouté contre Bouygues Telecom

Publicité 4G : SFR débouté contre Bouygues Telecom Bouygues Tel est autorisé à laisser en place ses affiches publicitaires comparant le nombre de villes couvertes en 4G par ses concurrents et lui.

Le tribunal de commerce de Paris vient de débouter SFR, dans le cadre d'une plainte déposée à l'encontre de Bouygues Telecom qui classait les trois opérateurs en fonction du nombre de villes couvertes en 4G. Sur l'affiche, Bouygues Tel disait couvrir 2000 villes, Orange 390 et SFR 11. Le 11 octobre, le tribunal de commerce a décidé que ces affiches n'auraient pas à être retirées.

Le 5 octobre, il avait en revanche statué que les publicités de Bouygues Tel comparant les taux de couverture 4G mesurés en parts de la population ne pourraient rester en place, car ils se basaient sur des hypothèses de couverture à fin 2013 susceptibles d'induire le consommateur en erreur. Bouygues Telecom s'était exécuté, tout en laissant en place ses affiches comparant le nombre de villes couvertes (lire l'article Bouygues Telecom est contraint de retirer la pub comparative pour sa 4G, du 07/10/2013).

Annonces Google