Free attaque Numericable en justice sur son introduction en bourse

Free attaque Numericable en justice sur son introduction en bourse Iliad a assigné son concurrent en référé, lui reprochant des informations dévalorisantes à son égard dans le document de référence remis à l'AMF par Numericable.

Alors que Numericable se prépare à entrer en Bourse ce vendredi 8 novembre, le "Journal du Dimanche" révèle qu'Iliad a assigné en référé le câblo-opérateur, le 31 octobre devant le tribunal de Nanterre. Il lui reproche d'avoir mentionné des informations "erronées et dévalorisantes" à l'égard de Free dans le document de référence remis par Numericable à l'Autorité des Marchés Financiers, qui a notamment pour vocation d'informer les potentiels futurs investisseurs.

Dans le viseur d'Iliad, un tableau comparant les différentes offres du marché qui attribue une vitesse de connexion descendante maximale de 28 Mbits/s, contre 200 Mbits/s pour ses concurrents. Or Free a relevé ce maximum à 1 Gbit/s début octobre pour ses abonnés fibre. Egalement en cause : une classification de la qualité HD de l'offre de télévision de chaque fournisseur d'accès, mais aussi des informations portant sur le réseau de boutiques, la VOD ou la hotline. Iliad demande que toutes ces informations soient immédiatement rectifiées. Cette action en justice se produit alors que la réservation du volume d'actions initial est déjà bouclée auprès des investisseurs de l'IPO de Numericable.