Bouygues Telecom relève la tête... et son résultat

Bouygues Telecom relève la tête... et son résultat L'opérateur enregistre un résultat net en hausse de 26% à 86 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2013, grâce à son plan de réduction de coûts et ses efforts sur le low cost.

Bouygues Telecom récolte les fruits du plan d'action lancé début 2013 pour réagir à l'arrivée de Free Mobile l'année précédente, qui l'a conduit à réduire ses coûts et à mettre l'accent sur le low cost. Sur les neuf premiers mois de l'année, l'opérateur enregistre un chiffre d'affaires de 3,45 milliards d'euros, en repli de 13% du fait des baisses de tarifs pratiquées. Son résultat net s'améliore en revanche de 26% pour atteindre 86 millions d'euros.

Locomotive de Bouygues Telecom, la marque low cost B&You a attiré 610 000 clients supplémentaires pendant la période et revendique aujourd'hui 1,6 million de clients. L'opérateur mise également sur la 4G et annonce déjà 500 000 clients actifs pour son offre lancée le 1er octobre. Sa couverture (63% de la population au lancement) surpasse pour l'instant celle de ses concurrents, lui permettant de revendiquer le premier parc de clients 4G en France. Il vient enfin de lancer une box B&You double play - Internet et téléphonie fixe - qui devrait lui permettre de reconquérir et fidéliser des clients.

Annonces Google