Orange va expérimenter l'arrêt de l'ADSL fin 2013

Orange va expérimenter l'arrêt de l'ADSL fin 2013 L'opérateur télécom a choisi la ville de Palaiseau pour procéder à un test grandeur nature.

La ville de Palaiseau va dire adieu au réseau de cuivre en octobre 2013, dans le cadre d'un test grandeur nature mené par Orange, en vue de délaisser progressivement l'ADSL au profit de la fibre optique. L'annonce a été effectuée aujourd'hui dans la mairie de Palaiseau par Stéphane Richard, PDG de France Télécoms-Orange, accompagné notamment de Fleur Pellerin, ministre déléguée aux PME et à l'économie numérique.

Pourquoi Palaiseau ? "Avec 16 000 logements et plus d'un millier de professionnels et entreprises, Palaiseau est un véritable cocktail de diversité tout à fait représentatif du déploiement de la fibre optique", a expliqué Patrick Roussel, directeur de la stratégie et du développement chez Orange. L'enjeu étant de réussir à déployer la fibre au sein même des immeubles pour permettre aux habitants d'y faire basculer téléphone et Internet. Et le tout en préservant les tarifs ADSL.