SFR lance une nouvelle "box" avec abonnements plus chers


SFR veut profiter du lancement de sa nouvelle box et d'un décodeur amélioré afin d'imposer une hausse de ses tarifs.

Le fournisseur d'accès Internet SFR casse la barrière de l'abonnement à 29,90 euros par mois. A partir d'aujourd'hui mardi, il lance une nouvelle box qui s'accompagne d'un abonnement à 34,90 euros pour un accès Adsl et 39,90 euros pour un accès fibre optique. Des tarifs auxquels les clients mobile de SFR peuvent retirer 5 euros. A noter que SFR maintient néanmoins sa box actuelle à 29,90 euros par mois.
 
Pour expliquer cette hausse, le FAI met en avant les caractéristiques techniques de sa "Neufbox Evolution". Parmi diverses améliorations, celle-ci permet une transmission Wi-Fi à 300Mb/s et en courants porteurs de ligne (CPL) de 200 Mb/s. Une clé 3G+ peut par ailleurs être branchée dans le boîtier pour pallier une panne Adsl. De son côté, le décodeur TV est compatible 3D et HD et contient un disque dur de 250 Go, dont seuls 40 Go sont gratuits. Il est fournit avec une nouvelle télécommande omnidirectionnelle.

Avec cette nouvelle box, SFR espère maintenir ses bons résultats en matière de conquête de nouveaux clients. Au cours du troisième trimestre, le FAI a attiré 91 000 abonnés Internet supplémentaires, contre 120 000 chez Bouygues et 36 000 chez Free. Sur les neuf premiers mois de 2010, SFR a réalisé un chiffre d'affaires de 9,38 milliards d'euros, en hausse de 1,6%.

Annonces Google