Orbitz bientôt privé des vols d'American Airlines ?


American Airlines menace Orbitz de ne plus lui fournir d'accès à son offre de vols si ce dernier ne cofinance pas son système d'échanges de données entre lui et le GDS.

L'e-voyagiste Orbitz pourrait bientôt ne plus pouvoir référencer les vols American Airlines sur sa plate-forme. La compagnie américaine menace en effet le pure player de lui interdire d'indexer ses vols à partir du mois de décembre si les deux groupes ne parviennent pas à s'entendre sur une communication directe de leurs systèmes d'information.

Orbitz estime qu'Americain Airlines cherche ainsi à supprimer les intermédiaires que sont les systèmes de réservation centralisés (GSD). American Airlines pourrait en échange imposer une contribution des e-voyagistes à la prise en charge d'une partie des coûts de mise à disposition des listings de ses vols. Ce que la compagnie aérienne conteste, expliquant qu'elle souhaite proposer une technologie différente, permettant une plus grande personnalisation des options de billets.

La compagnie ajoute mener des discussions similaires avec des concurrents d'Orbitz. American Airlines précise également discuter avec les GDS sur ce point, mais qu'aucun accord n'a encore été signé.