Hi-Media : semestriels dopés par le pôle micro-paiement

Hi-Media a publié un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 208 % sur un an à 31,9 millions d'euros. Le pôle micro-paiement avec Allopass, dont s'est emparé Hi-Media en février dernier, apporte une contribution majoritaire au chiffre d'affaires de la société au premier semestre (47 %). A périmètre constant, ce pôle a progressé de 174 % au deuxième trimestre.

Juste derrière, représentant 45 % du chiffre d'affaires consolidé, le pôle publicité, activité historique de Hi-Media, a gagné 41 nouveaux sites en régie au deuxième trimestre, et 110 nouveaux sites de plus par mois sur le réseau d'affiliation Comclick. Enfin, le pôle marketing direct, qui a intégré les produits de l'agence de SEM Publicityweb, a progressé de 138 % au premier semestre, représentant désormais 7,7 % du chiffre d'affaires du groupe. Le chiffre d'affaires du pôle Edition (avec l'acquisition récente de Jeuxvideo.com) contribue à hauteur de 5,3 % à l'activité. 

Le groupe, déjà présent commercialement en Allemagne, Portugal, Belgique, Brésil, Suède et Chine, a exprimé son intention de consacrer plus de moyens à son développement international, en accélérant les recrutements et en étudiant les opportunités d'acquisition. Il a annoncé à cet égard l'arrivée d'un deuxième directeur général délégué, David Bernard, afin de chapeauter les acquisitions.

Autour du même sujet

Hi-Media : semestriels dopés par le pôle micro-paiement
Hi-Media : semestriels dopés par le pôle micro-paiement

Hi-Media a publié un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 208 % sur un an à 31,9 millions d'euros. Le pôle micro-paiement avec Allopass, dont s'est emparé Hi-Media en février dernier, apporte une contribution majoritaire au chiffre...