Un événement sur les security tokens se tiendra le 13 décembre à Paris

Un événement sur les security tokens se tiendra le 13 décembre à Paris Les débats, qui feront intervenir les régulateurs français et européens, mettront en lumière les opportunités et enjeux que représente la tokenisation des actifs financiers.

Dans la famille des tokens, je demande les securities, ces titres financiers tokenisés et enregistrés sur une blockchain. Pour mieux comprendre les enjeux autour de ces nouveaux actifs, ConSensys France, spécialiste de la création d'applications décentralisées sur Ethereum, et la Chaintech, association des acteurs français de la blockchain, organisent le 13 décembre prochain à Paris, au Tripot Régnier (15e), une conférence intitulée "Blockchain et numérisation des actifs financiers", dont le JDN est partenaire. Elle réunira des régulateurs, investisseurs, banques et tout autre acteur européen intéressé par les security tokens.

Les débats porteront sur les différentes réglementations en cours et à venir sur ce terrain , les opportunités engendrées par ces actifs digitaux, et sur les applications pratiques et choix technologiques associés. Comment trader des security tokens ? Quelle classe d'actifs est la plus adaptée à la tokenisation ? Quelles sont les contraintes juridiques autour de ces actifs ? L'événement sera également l'occasion de faire un focus sur les security token offering (STO), ces levées de fonds en crypto-monnaies dont les jetons équivalent à des parts d'entreprises. Autant de questions auxquelles répondront les intervenants de la conférence.

Parmi eux, on note la présence de Geoffroy Cailloux, chef du bureau épargne et marchés financiers à la direction générale du Trésor, Anne Choné, senior risk analysis officer à l'Autorité des marchés financiers européenne (ESMA) ou encore Domitille Dessertine, head of fintech and innovation à l'Autorité des marchés financiers (AMF). A noter également la présence de l'économiste Michel Aglietta qui fera une introduction et donnera sa vision de la finance du futur.

Pour s'inscrire à l'événement, c'est ici

Et aussi : 

Annonces Google