Le Paris Blockchain Week Summit se tiendra les 16 et 17 avril à Station F

Le Paris Blockchain Week Summit se tiendra les 16 et 17 avril à Station F Ce nouvel événement réunira une centaine d'intervenants français et étrangers issus des secteurs crypto et blockchain mais aussi des politiques. Plus de 1 500 participants sont attendus.

"La France doit être le leader européen de la blockchain." Cette déclaration de Bruno Le Maire a fait suite à l'adoption en première lecture de l'article 26 de la Loi Pacte qui crée un cadre juridique pour les ICO. Dans cette dynamique, l'association française de gestion des cyber-monnaies (AFGC), le fournisseur de liquidités crypto Woorton, l'accélérateur Chain Accelerator, Havas Blockchain et le cabinet Datalents lancent la première édition du Paris Blockchain Week Summit qui se déroulera les 16 et 17 avril à Station F. Cet événement fait partie de la Paris Blockchain Week qui prendra place du 13 au 19 Avril 2019 dans toute la capitale.

Durant le Paris Blockchain Week Summit, plus de 1 500 participants français et internationaux sont attendus. Trois grands thèmes seront abordés sur la scène principale. Tout d'abord, la blockchain vue sous le spectre de la technologie. Les intervenants débattront par exemple des problématiques d'interopérabilité et de scalabilité de la blockchain. Le deuxième sera axé sur les réglementations, dont voici quelques questions : "Quel avenir pour les security token offerings ?", "Le dilemme du régulateur : protéger l'investisseur et stimuler l'innovation", "Le futur de la monnaie dans le monde digital". Last but not least, un thème focalisé sur l'investissement avec des focus sur le rôle des plateformes d'échanges dans la démocratisation des crypto-actifs ou encore le bilan des premiers stable coins. 

Le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire ouvrira la conférence

 

Pour débattre, une centaine de speakers de renom, français et internationaux seront présents. En premier lieu, le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, qui ouvrira la conférence, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique. Côté techno, le Français Arthur Breitman, cofondateur du projet blockchain Tezos, Robert Wiecko, COO de la crypto-monnaie anonyme Dash ou encore Dominiki Schiener, cofondateur du protocole IOTA. A noter également la présence de Wei Zhou, CFO de Binance, premier exchange mondial en termes de volumes. Des ateliers et démonstrations mettront également en avant l'écosystème français et les partenaires de l'événement dans un format plus interactif.

Le Paris Blockchain Week Summit propose également un concours de start-up qui prendra la forme d'un pitch de cinq minutes le 16 avril. Pour postuler, il faut être une start-up âgée de moins de 18 mois et avoir reçu moins de 50 000 euros de fonds. La deadline pour la candidature est le 26 mars à 18h. Trois finalistes seront sélectionnés le 9 avril et passeront devant le jury composé de Nicolas Cantu, CEO de Chain Accelerator, Aleksei Antonov, cofondateur de SCDE Ventures et Jenna Zenk, CTO de Melonport, un protocole blockchain destiné à l'asset management. Pour les gagnants : une réduction de 50% pour le programme de Chain Accelerator, à Station F, une mise en relation avec des investisseurs et deux pass pour le prochain Paris Blockchain Week Summit.

Et aussi :

Le Paris Blockchain Week Summit se tiendra les 16 et 17 avril à Station F
Le Paris Blockchain Week Summit se tiendra les 16 et 17 avril à Station F

"La France doit être le leader européen de la blockchain ." Cette déclaration de Bruno Le Maire a fait suite à l'adoption en première lecture de l'article 26 de la Loi Pacte qui crée un cadre juridique pour les ICO. Dans cette dynamique,...