Visitez ce manoir vendu 25 millions de dollars par un banquier américain

Visitez ce manoir vendu 25 millions de dollars par un banquier américain Bar secret, baignoire en marbre, salle de bal digne d'un palais… La propriété en met plein la vue.

Kelly Porter, un directeur associé de la banque d'investissement Woodside Capital Partners, a vendu sa gigantesque demeure de Lost Altos Hills, en Californie, à Nora Lacey, présidente de l'entreprise de biotechnologie Cell Marque Corporation.

Cette propriété a été cédée pour la somme astronomique de 25 millions de dollars, comme nous l'a confirmé Arthur Sharif, l'agent immobilier qui a représenté Kelly Porter au cours de la vente.

"C'est une demeure historique", nous a confié Arthur Sharif. "Il n'a jamais été question de savoir si nous pourrions la vendre au prix affiché, il s'agissait plutôt de trouver la bonne personne. Nous souhaitions la céder à quelqu'un qui saurait en apprécier l'architecture".

A l'origine, en 2008, Kelly Porter avait mis son bien en vente à 45 millions de dollars. Il a ensuite ramené le prix à 36 millions de dollars avant de le baisser à 27 millions.

Sharif a ajouté qu'ils avaient reçu plusieurs offres d'achat, notamment une d'un couple qui travaillait chez Facebook et une autre d'une personne qui avait aussi voulu acquérir la maison voisine.

Connue pour certains sous le nom de "Morgan Estate" (Domaine des Morgan, NDLR), cette propriété de près de 2 800 mètres carrés a été classée monument historique lorsque sa construction a été achevée par Percy Morgan, ancien membre du conseil d'administration de l'Université de Stanford, en 1914. Elle possède sept chambres et sept salles de bain. Des plafonds extravagants dorés à la feuille d'or et des statues de marbre sont disséminés dans le domaine.

Il y a même un bar secret, caché derrière une fausse étagère dans la bibliothèque.

 

Article de Madeline Stone. Traduction par Shane Knudson, JDN.
Voir l'article original: A Silicon Valley Banker Just Sold His Enormous Mansion With A Secret Bar For $25 Million

Annonces Google