Porch, la start-up qui veut faciliter les travaux de rénovation

Porch, la start-up qui veut faciliter les travaux de rénovation L'entreprise permet notamment à ses utilisateurs de prendre rendez-vous avec des professionnels près de chez eux et aux tarifs pré-négociés.

Porch, une start-up spécialisée dans l'amélioration de l'habitat, basée à Seattle, vient de lever plus de 65 millions de dollars pour rendre votre prochain projet de rénovation aussi rapide et indolore que possible.

Fondée en 2012, Porch a levé 100 millions de dollars jusqu'à présent, avec son dernier tour de table mené par Valor Equity.

Porch vous permet de parcourir des photos afin de trouver de l'inspiration pour l'amélioration de votre logement et trouve ensuite les professionnels près de chez vous qui vous aideront à concrétiser ces projets. Sa base de données comprend 1,5 millions de professionnels à ce jour.
Le dernier produit de Porch est son application de réservation qui permet aux utilisateurs de trouver un professionnel qui s'est déjà engagé à travailler pour un tarif pré-négocié et de prendre rendez-vous instantanément.

Pour l'heure, ces fonctionnalités de réservation ne sont disponibles qu'à Seattle mais Porch prévoit d'utiliser les fonds récemment levés pour étendre ce service à d'autres villes.

"Les données sont au coeur de notre entreprise"

Matt Ehrlichman, le PDG de Porch, a déclaré à Business Insider que l'application de réservation a connu un pic avant et après Noël, comme les gens s'arrangeaient pour qu'un professionnel vienne leur accrocher leurs décorations extérieures. Son but est de raccourcir le temps entre le moment où les personnes pensent à quelque chose qu'elles aimeraient voir réaliser et le moment où c'est terminé.

Porch n'est pas la seule entreprise axée sur l'amélioration de l'habitat à Seattle. Pro.com, une entreprise soutenue par Jeff Bezos, aide également les utilisateurs à se connecter à des professionnels du secteur. Amazon a elle-même lancé un service pour aider les gens à se mettre en relation avec des bricoleurs.

Porch voit en son service Porch Home Report l'une de ses principales sources de différenciation. Si vous envisagez d'acheter un nouveau logement, vous pouvez commander un rapport gratuit à Porch qui vous communiquera un historique de tous les projets de rénovation menés dans une propriété donnée. Des informations que Porch obtient grâce à ses utilisateurs et à son partenariat avec le site realtor.com.

Ehrlichman considère que ces rapports aident les acheteurs potentiels à obtenir une meilleure compréhension de leur futur logement.

"Les données sont au coeur de notre entreprise" dit-il.

Voilà à quoi ressemble l'interface de l'application de réservation (ce service n'est, pour l'instant, disponible qu'à Seattle) :

Voici à quoi ressemble l'application Concierge :

Voilà à quoi ressemble le rapport gratuit de l'historique d'un logement :

 

Article de Jillian D'Onfro. Traduction par Shane Knudson, JDN.

Voir l'article original: This Startup Just Raised Over $65 Million To Make Your Next Home Improvement Project As Quick And Painless As Possible

Annonces Google