Immobilier de luxe : des prix irréalistes pour plus de 6 acheteurs sur 10

Immobilier de luxe : des prix irréalistes pour plus de 6 acheteurs sur 10 Sur ce segment de niche, la part des acquéreurs potentiels qui trouvent que les prix ne reflètent pas du tout la réalité du marché a bondi entre 2018 et 2019.

Les acheteurs de biens immobiliers de prestige en France affichent leur scepticisme quant au réalisme des prix actuels des biens. 62% des acquéreurs potentiels interrogés en juin 2019 trouvent en effet que les tarifs ne reflètent pas la réalité du marché, contre 56% à l'été 2018. C'est ce que révèle en exclusivité pour le JDN le portail d'annonces Lux-Residence, à l'occasion d'une étude réalisée auprès de 167 futurs acquéreurs d'un bien de prestige d'ici à 2 ans. Dans le détail, la part d'acquéreurs considérant que les prix ne sont pas du tout réalistes a bondi de 9 points, passant de 12% en juin 2018 à 21% en juin 2019. Dans le même temps, la proportion d'indécis, elle, a nettement reculé (-6 points), pour atteindre 1% seulement.

Pour ces futurs acheteurs, les biens sont proposés à la vente à des prix trop élevés. Il faut dire que les prix de l'immobilier de prestige en France ont connu une hausse de 10,6% sur un an. Et encore, il s'agit là d'une moyenne : "Ce marché de niche présente de fortes disparités de prix selon la région, le type de bien, ses atouts tels qu'une vue mer, qui peut faire augmenter le prix au mètre carré de quasi 30% sur la Côte d’Azur", relève Clotilde Berenguer, porte-parole de Belles Demeures, portail spécialisé dans l'immobilier de prestige. Et si les acquéreurs potentiels tablent sur une stabilité des prix dans les prochains mois, la crainte d'une hausse des prix s'intensifie : la part de ceux qui pensent que les tarifs vont augmenter dans les 6 prochains mois grimpe de 8 points sur un an, à 27% en juin 2019. Rendez-vous dans un an pour voir s'ils avaient raison.

Et aussi

Immobilier de luxe : des prix irréalistes pour plus de 6 acheteurs sur 10
Immobilier de luxe : des prix irréalistes pour plus de 6 acheteurs sur 10

Les acheteurs de biens immobiliers de prestige en France affichent leur scepticisme quant au réalisme des prix actuels des biens. 62% des acquéreurs potentiels interrogés en juin 2019 trouvent en effet que les tarifs ne reflètent pas la réalité du...