Les objets connectés s'immiscent dans la vie des Français

Les objets connectés s'immiscent dans la vie des Français Plus de 58,2% des Français émettent un avis positif à l'idée de vivre dans une maison connectée qui les aide dans leur vie quotidienne, selon une étude de l'association Smart Home League.

Un aspirateur qui nettoie tout seul, une lumière qui s'éteint quand la pièce est vide, un thermostat qui permet de faire des économies d'énergie… La famille des objets connectés pour la maison ne cesse de s'agrandir. Et les Français commencent à se faire à l'idée de vivre dans une maison plus intelligente. 58,2% d'entre eux émettent un avis positif à l'idée de vivre dans une maison connectée qui les aide dans leur vie quotidienne, selon une étude de l'association Smart Home League. C'est bien moins que les Espagnols et les Italiens, qui sont plus de 80% à être convaincus par la domotique à la maison.

En revanche, près d'un tiers des Français prévoient d'acheter un objet connecté pour leur foyer dans les douze prochains mois. Les aspirateurs, ampoules et thermostats connectés sont les appareils les plus prisés, d'après des données extraites par le spécialiste des thermostats intelligents Tado, membre de la Smart Home League.

Un article paru dans Le Figaro Tech

Cet article est originellement paru le 2 décembre dans Le Figaro Tech, supplément trimestriel du quotidien Le Figaro, fruit de la collaboration entre les équipes du Figaro Economie et du JDN. Objectif de ce cahier : créer un point de repère dans l'innovation technologique, pour distinguer les modes des phénomènes de fond.