Les piscines naturelles pointent le bout de leur nez

Particuliers et entreprises s'intéressent de plus en plus à ces nouvelles piscines. © Przemyslaw Wasilewski - Fotolia.com

Le green business touche tous les secteurs. S'il fallait en apporter une preuve supplémentaire, c'est la montée en puissance des baignades dites atypiques ou naturelles. Des piscines écologiques en somme. En quelques mois, elles sont devenues la hantise des pisciniers. Encore qu'on ne parle plus de piscines puisque l'eau n'est ni désinfectée ni désinfectante, mais juste épurée de manière biologique dans des bassins annexes, plantés de végétaux. Elles sont très courantes en Europe du Nord depuis trente ans, mais le secteur en est à ses balbutiements en France. L'année dernière, on en dénombrait seulement 600.

Ces derniers mois, les fabricants de ces piscines naturelles ont fait état d'une demande croissante de la part des particuliers mais aussi de groupes hôteliers. Les perspectives de construction seraient de 180 à 200 unités annuelles. Seul bémol, sans réglementation, les collectivités ne peuvent pas encore en faire construire.

Pause