LR Paris, le fournisseur des cadeaux d'affaires de Barack Obama

Entre autres cadeaux d'affaires, LR Paris produit des coffrets de cartes de visite en bois pour le président des Etats-Unis. © LR Paris

Qui a dit qu'il n'était pas à la portée des petites structures familiales de s'exporter de l'autre côté de l'Atlantique ? Sûrement pas Charles Doligé, petit-fils du fondateur de LR Paris, une entreprise de cadeaux d'affaires qui a vu le jour en 1959. C'est lui qui a lancé la branche américaine de la société, en 2001. "La mentalité en France ne me convenait plus donc direction USA", explique le dirigeant de 40 ans.

Quelques mois après son arrivée, les portes de la Maison blanche s'ouvrent à lui, grâce une rencontre fortuite avec l'épouse d'un général du corps des Marines. Laura Bush "herself", la première dame d'alors, lui commandera des cravates pour les offrir à ses illustres invités. Depuis, LR Paris a, entre autres, signé des cravates pour le directeur de la CIA et des coffrets de carte de visite en bois pour... Barack Obama. Charles Doligé devrait lancer sous peu une ligne plus "grand public", bien que réservée à une clientèle triée sur le volet.

Suggestions de contenus