A peine sorti des caisses outre-Atlantique, le champagne Thiénot coule déjà aux Oscars

Le président de la branche américaine de Thiénot s'est servi de son carnet d'adresses pour décrocher ce contrat avec la société qui gère les Oscars. © psdesign1 - Fotolia.com

Les premières bouteilles de champagne Thiénot ont débarqué aux Etats-Unis au début de l'année 2013. Si la jeune marque champenoise, créée en 1985, a déjà fait grand bruit de l'autre-côté de l'Atlantique, c'est parce que son précieux breuvage a coulé à flot lors de la 85e cérémonie des Oscars. Le double exploit d'avoir décroché ce partenariat en or et coiffé au poteau Moët et Chandon, l'entreprise le doit à François Peltereau-Villeneuve, le président de la branche américaine de Thiénot qui n'a pas hésité à faire jouer son réseau.

Installé aux Etats-Unis depuis belle lurette, le Français connaît très bien le Chef des Oscars, Wolfgang Puck. Un coup médiatique qui n'induit pas pour l'heure une hausse significative des commandes. En revanche, désormais visible sur le marché, la marque a depuis a été contactée par des restaurateurs désireux d'inscrire du Thiénot à leur carte.
Suggestions de contenus