L'e-santé, secteur star des levées de fonds

L'e-santé, secteur star des levées de fonds D'après le dernier rapport de l'organisation Startup Health, les jeunes pousses du secteur ont battu un record en 2018, avec un total de 14,6 milliards de dollars récoltés.

769 levées de fonds ont été réalisées dans le secteur de la santé en 2018 dans le monde, selon un rapport de l'organisation Startup Health publié le 31 mars 2019. Un nombre en baisse par rapport à 2017, quand 860 levées avaient été comptabilisées, mais avec des sommes plus importantes : 14,6 milliards de dollars ont été récoltés pour encourager l'innovation, soit une hausse de 25 % par rapport à l'année précédente.

Et l'engouement se poursuit, au premier trimestre 2019, 137 start-up avaient déjà levé des fonds, à hauteur de 2,9 milliards de dollars. L'américain Clover Healt dope ces résultats avec une levée de 500 millions de dollars, soit 17% du total. Il est suivi par le français Doctolib et son tour de table de 170 millions de dollars en mars dernier. L'américain Beam Therapeutics complète le podium avec 135 millions de dollars récoltés.

Au-delà des start-up, la santé devient une source d'opportunités pour l'ensemble des acteurs. Début avril, Amazon a doté son assistant vocal Alexa de compétences dans ce domaine en le rendant compatible avec la norme Hipaa, qui réglemente aux Etats-Unis la protection des données relatives aux patients et le partage avec les établissements de santé. En France, la santé fait aussi partie de la stratégie de Microsoft, premier acteur du cloud public à avoir reçu, en novembre 2018, la certification hébergeur de données de santé. Et du côté des grands groupes, Harmonie Mutuelle vient de s'associer au fonds d'amorçage Patient Autonome de BpiFrance pour détecter les start-up prometteuses et leur ouvrir les portes de ses établissements. 

Statista édite un portail d'études et de statistiques provenant de plus de 18 000 sources.

Et aussi : 

Autour du même sujet

L'e-santé, secteur star des levées de fonds
L'e-santé, secteur star des levées de fonds

769 levées de fonds ont été réalisées dans le secteur de la santé en 2018 dans le monde, selon un rapport de l'organisation Startup Health publié le 31 mars 2019. Un nombre en baisse par rapport à 2017, quand 860 levées avaient été comptabilisées,...